Quelles sont les boissons à boire au bureau ?

Boire tout au long de la journée, c’est indispensable pour garantir notre bonne santé. Toutefois, lorsqu’on est au bureau, c’est devenu un besoin ou encore un remontant pour affronter la journée. Les entreprises mettent d’ailleurs des appareils à la disposition des employés pour qu’ils puissent se revigorer au bureau.

Le thé et le café : Les boissons chaudes incontournables

Les boissons chaudes bien revigorantes sont les plus appréciées au bureau. Selon d’ailleurs les statistiques, les distributeurs de boissons chaudes près des immeubles d’entreprise marchent beaucoup dès le petit matin, en milieu de journée et en fin de soirée. Le café est le premier choix pour les travailleurs qui veulent un coup de fouet à la motivation pour débuter la journée. Le thé s’adresse à ceux qui ne sont pas adeptes de la caféine.

Ces employés peuvent facilement préparer des boissons chaudes au bureau. Ils ont à leur disposition une machine à café et aussi une bouilloire pour la préparation. Pour trouver facilement des modèles robustes et mieux adaptés à une utilisation fréquente, les magasins d’électroménagers comme Pro & Cie propose de très bons choix.

Les jus de fruits ou de légumes pour se rafraîchir

Pour ceux qui ne sont pas adeptes de boissons chaudes bourrées de caféine, des boissons plus « healthy » peuvent être faites : les jus de fruits ou les jus de légumes. C’est plus sain pour se rafraîchir, mais aussi pour profiter des vertus qu’apporte le fruit ou le légume. Une cuisine d’entreprise est souvent équipée d’une centrifugeuse performante pour permettre aux employés de se faire des jus rafraîchissants. Toutefois, ils peuvent tout de même en emmener de chez eux dans la mesure du possible. En effet, certains jus de fruit ne demandent pas vraiment beaucoup de préparation ni d’appareil, comme le jus de citron, par exemple.

De l’eau aromatisée pour se désaltérer

Si le sucre contenu n’est pas vraiment très bon pour certaines personnes, de l’eau aromatisée, c’est le meilleur choix. Certes, cela n’apporte pas vraiment de goût, mais il y a tout de même des vertus, mais aussi un bon moyen pour se désaltérer durant la saison chaude. Les arômes de l’eau peuvent varier en fonction de vos goûts :

– Eau aromatisée avec des feuilles de menthe,
– Eau aromatisée avec du jus de citron,
– Eau aromatisée avec du persil.

Il y a un bon nombre de choix, et cela peut varier en fonction de vos goûts. À l’aide de la bouilloire, vous pouvez facilement infuser les gouttes ou même utiliser un presse-agrumes pour de bons résultats.

Le thé glacé et le café glacé

Si certains aiment les déguster chaud, d’autres les préfèrent bien froids. Pour les préparations, cela reste simple, puisque vous utilisez la bouilloire ou la machine à café. Il faudra juste miser sur la fraîcheur en ajoutant des glaçons et un peu de lait. Ces deux boissons sont d’ailleurs les plus consommées tout au long de la journée, surtout au bureau.