Quelle voiture choisir pour sa voiture de fonction ?

Le choix de la voiture de fonction est étroitement lié avec le poste occupé par le bénéficiaire de cette voiture. Ainsi, lorsque vous vous voyez attribuer un véhicule dans votre entreprise, il faudrait vous assurer que ce dernier est compatible avec votre fonction. La voiture de fonction du bureaucrate ne peut donc pas être la même que celle du technicien.

La voiture de fonction pour un bureaucrate 

La gamme de voitures que vous devez utiliser étant en fonction dans une entreprise doit être grandement en accord avec votre poste. Ce faisant, lorsque vous êtes un bureaucrate, la voiture qui correspond le mieux avec l’exercice de vos fonctions doit être une voiture de ville.

Parlant de voiture de ville, vous pouvez avoir à votre disposition une Dacia. C’est d’ailleurs l’un des véhicules les plus utilisés en France ces dernières années. Vous pouvez en passant vous en procurer une à BYMYCAR. Également, une voiture de fonction parfaite pour un employé d’entreprise est la Fiat 500 ou encore une T-roc qui est un cross-over de Volkswagen très utilisé en France. C’est même l’une des voitures les plus économiques lors de la consommation en carburation.

Tout le monde n’étant pas bureaucrate, il existe également des voitures adaptées pour le travail dans une compagnie de livraison par exemple.

Les véhicules de fonction adaptés pour les livreurs

Les livreurs ont aussi leur propre véhicule de livraison. Puisque leur travail consiste à faire le transport de marchandises de petite ou grande taille, il est préférable que ces derniers aient à leur disposition un mini fourgon ou encore une camionnette. Il faut aussi dire que le véhicule dépend du type de marchandise à transporter.

Pour la livraison de repas, une simple fourgonnette ou même une voiture de ville serait suffisante pour le fonctionnaire. Outre les livreurs, il existe aussi les voitures de fonction pour les services de dépannage, pour les différentes activités d’ingénierie ou autres.

Les véhicules de fonction pour les activités de dépannage en ingénierie 

En ingénierie, il vous faut plutôt des véhicules qui pourront vous permettre de transporter du matériel lourd. C’est en cela que vous devez opter pour des 4 x 4, quelle que soit la marque. Toutefois, il est préférable de vous doter d’une Toyota.

Nous vous recommandons surtout cette marque de véhicule puisque vous devez avoir un outil de travail solide. L’ingénieur n’est pas celui qui limite ses déplacements. Il peut arriver que vous interveniez un peu partout que ce soit en ville ou en campagne. Donc, votre moyen de déplacement doit être de préférence un tout terrain.

Par contre, il faut dire que dans le domaine de l’ingénierie, il n’est pas très commode de se déplacer hors du service avec sa voiture de fonction. Donc, il faudrait en faire un usage strict pour le travail.

Autres options pour le choix de votre voiture de fonction

La voiture de fonction que vous pouvez avoir dans votre entreprise peut simplement être imposée par la société. Beaucoup de ces sociétés priorisent les T-roc de Volkswagen du fait de leur aspect très économe. Du coup, vous n’aurez qu’à vous plier. Cela dit, le plus bénéfique pour vous serait de faire en sorte que votre véhicule puisse vous permettre de mener à bien votre mission au sein de la société, que vous soyez bureaucrate ou technicien.